La glace royale

Sans contredit, la glace royale est un élément clé de la décoration de biscuit. Il existe plusieurs recettes. Certaines sont faites à base de poudre de meringue ou simplement d’œufs.

Sur le web, j’en ai même déjà vu une sans œufs (simple mélange d’eau et de sucre à glacer offrant un résultat plutôt translucide). À vous d’explorer…

Voici ma recette favorite :

  • 3 cuillères à table de poudre de meringue
  • 4 tasses de sucre à glacer (appelée aussi « sucre en poudre »)
  • ½ tasse d’eau chaude (préalablement bouillie).

Certains ajoutent un peu de crème de tartre. Pour avoir fait l’expérience de l’ajout de cet ingrédient à quelques reprises, je n’ai pas vraiment constaté de différences et donc, il ne m’est pas essentiel.

Brasser le tout au malaxeur jusqu’à ce que la consistance devienne épaisse (environ 45 secondes à 1 minute 30 secondes).

Ensuite, je sépare mes quantités de glace royale dans des petits bols selon les couleurs et saveurs désirées et je place tout de suite chacune d’entre elles dans une poche à pâtisserie.

Au début, j’avais tendance à faire mes couleurs/saveurs une à la fois, laissant la meringue «principale» dans le grand bol, ce qui donnait, au bout de quelques minutes, une fine croûte séchée à la surface.
On peut aussi recouvrir la meringue d’une pellicule plastique.

À vous de découvrir ce que vous aimez le mieux.

meringue en poudre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *